Fraud Blocker Tee-Shirt | Impression flex, floc, sublimable ou numérique ?

Design & impression

De quoi dois-je tenir compte lors du téléchargement de motifs/images personnel(le)s ?

Pour obtenir le meilleur résultat d’impression possible, le motif ou l’image téléchargé(e) doit satisfaire les exigences suivantes :

• Format de fichier : .png, .jpg ou .bmp (les fichiers vectoriels ne sont pas possibles)
• Résolution minimale de 200 dpi, ou mieux 300 dpi
• Taille maximale des données : 25 MB

La taille et la résolution du motif ou de l’image peuvent être vérifiées, et aussi adaptées et modifiées dans tous les logiciels de traitement d’images classiques comme Photoshop.

Quelle résolution doit avoir l’image que je souhaite télécharger ?

3543 x 4134 pixels et 300 dpi pour une impression optimale de 30 x 35 cm sur un T-shirt XL.
1181 x 591 pixels et 300 dpi pour une impression 10 x 5 cm, par ex. d’un logo d'entreprise sur le côté droit de la poitrine.

Quelles sont les techniques d’impression utilisées et lesquelles s’adaptent le mieux à mon motif ?
Pour votre information, voici un aperçu des techniques que nous proposons :

impression_F_BE

Qu’est-ce qu’une impression Flex ?
L’impression s’effectue à l’aide d’un film plastique fin à partir duquel est découpé le motif (comprenant les couleurs appropriées à cette impression) à imprimer. Ce film est ensuite fusionné à très haute pression et haute température avec le support choisi.

Qu’est-ce qu’une impression Floc ?
Le principe de base de l'impression Floc est identique à celui de l'impression Flex. L’impression à une superbe surface douce et légère qui fait penser à une surface fine de peluche.

Qu’est-ce qu’une impression par sublimation ?
À l’aide d’une imprimante de sublimation, le motif est imprimé avec une encre sur un papier spécialement enduit. Ce papier est ensuite pressé à haute pression et haute température sur le produit à imprimer qui a une couche de polymère ou contient du polyester.

Qu’est-ce qu’une impression numérique directe ?
Lors de l’impression numérique directe, des couleurs particulières d’impression sont pulvérisées directement sur le produit. Lors du processus de séchage, les couleurs s’amalgament aux fibres du t-shirt. Imprimé sans film plastique, le produit est très doux et agréable à porter. Toutes les couleurs étant imprimables, ce procédé convient parfaitement à l’impression de motifs ayant plus de trois couleurs ou des dégradés de couleurs. Elle se distingue en particulier par la possibilité d’imprimer des motifs complexes et polychromes, par exemple les motifs de clients comme des photos, logos d’entreprise, etc. avec une plus grande qualité aussi bien sur des textiles blancs que colorés.
Ce procédé est utilisé pour la plupart des motifs téléchargés par nos clients. 

Des tons de couleurs précis, comme par exemple les couleurs Pantone, peuvent-ils être imprimés ?
En raison des différences des techniques de production, nous ne pouvons garantir la reproduction de tons exacts. Par exemple, l’impression de couleurs Pantone n’est pas possible.

Dois-je réaliser l’image avec des couleurs CMJN ou RVB ?
L’impression numérique directe est possible avec des couleurs CMJN (Cyan, Magenta, Jaune, Noir). Cependant, nous devons retraiter l’image avant, nous conseillons donc l’utilisation de couleurs RVB (Rouge, Vert, Bleu). Toutefois, les deux sont possibles.

Pourquoi mon vêtement a-t-il une légère odeur et un cadre autour de l'impression ?
En raison des processus particuliers d’impression lors d’une impression numérique directe, il arrive parfois que le produi ait une légère odeur acide ou que des tâches claires isolées soient présentes sur l’impression. Cela disparaît au lavage.

Comment ces résidus sont-ils créés ?
Dès que les textiles colorés sont imprimés par impression directe, ils doivent d'abord être prétraités avec un liquide de fixation. Sans ce liquide, une fixation de la couleur dans le textile n'est pas possible. La substance que nous utilisons est inoffensive et certifiée selon les normes ÖKO-TEX Classe 1.

Comment puis-je laver un article imprimé ?
Pour une plus longue résistance des articles, nous vous conseillons de suivre les conseils d’entretien suivants :

    Laver avant la première utilisation
    Lavage en machine à maximum 30° C
    Ne pas utiliser de lessive liquide
    Ne pas blanchir
    Ne pas utiliser d’assouplissant
    Ne pas sécher au sèche-linge
    Ne pas repasser à température trop élevée
    Ne pas nettoyer à sec
    Laver à l’envers

Si l'odeur ou le résidu ne disparaît pas après plusieurs lavages, vous pouvez nous envoyer un e-mail avec photo en  remplissant notre formulaire de contact.